Hypnose Ericksonienne
Hypnose Humaniste
Programmation Neuro-Linguistique
Coaching
Développement personnel
 


Nadine ARDOIN-VIARDOT
Diplômée de l'Institut Français
d'Hypnose Ericksonienne,
PNL et Coaching-Paris XV.


 
CONTACT :
Résidence Marie de
Bourgogne - 17 rue Marceau
21000 Dijon
Tél : 03 80 72 36 78
Port : 06 79 95 63 58
Coaching et intelligence émotionnelle

« Attendu que le monde ne cesse de changer, on ne peut pas se fier aux idées d'hier pour répondre aux questions de demain »
Roberts Dilts


  Bien-être et santé au travail
 
Quelque soit le nom qu'on lui donne, le coaching est une  relation emprunt de confiance et de respect. C'est l'accompagnement d'une personne ou d'un groupe à partir de ses ressources naturelles.

L'un des facteurs pour évoluer dans la vie est la capacité d' utiliser notre quotient intellectuel (QI), le mental. 
Cependant, lors de conflits, d'un excès de stress et
mal-être, il devient essentiel de trouver des moyens pour se rétablir et solutionner les choses. Souvent, la personne pense "qu'elle va tenir " et sans s'en rendre compte bascule dans le burn-out ou pire encore. Par exemple, trop de pression affaiblit le corps et le moral, il devient alors difficile de remonter la pente, et franchir les barrières de sécurité mènent à l'épuisement.

Le cerveau d'une entreprise se construit  sur les hommes qui la crée et unifier toutes les ressources humaines permet de solidifier le socle de tout édifice entreprenariale.     Nous déployons autour de nous ce que nous sommes intérieurement. Un petit changement peut à lui seul modifier toute une systémie, par exemple rétablir la communication non violente entre les personnes ne peut que relancer le goût à faire les choses.
 Qui peut donner le meilleur de Soi dans un environnement de mal-être?


Une bonne communication et une bonne gestion des émotions passent par la compréhension des mécanismes humains et inconscients pour aller vers un changement positif et durable. Au sein d'une entreprise, un bon manager a tout autant besoin de cerner les problèmes avec recul que d'avoir en lui les ressources indispensables pour solutionner les choses. Le monde s'est autant bâti avec les guerres qu'avec humanité!

Un seul homme peut sublimer son équipe et la booster vers meilleur d'elle -même.

La Programmation Neuro-Linguistique est un moyen de modifier les scénarios négatifs du cerveau, comme lever des blocages, des croyances limitantes comme un manque de confiance en soi, se booster, se changer ou se dépasser, ect...Notre cerveau est à même de reprogrammer de nouveaux schémas  positifs comme changer de comportements quand cela est nécessaire.

La PNL est un moyen naturel pour changer ces choses.



Quelques exemple possibles pour un groupe de personnes ou pour une seule personne:

Par exemple pour la gestion des conflits; rétablir si besoin le dialogue entre les personnes et poser les règles simples mais fondamentales de la communication de non violence pour tous. Un bon relationnel  passe obligatoirement par la confiance et la reconnaissance des valeurs humaines, énergie et force première pour toute bonne entreprise.

Face au stress et à la compétition, aux surcharges de travail, il est néscessaire d'apprendre à faire baisser la pression pour retrouver l'énergie stimulante tout en préservant sa santé. Il peut s'agir de  développer en soi des possibilités pour qu' a long terme, les situations soient gérables.
Les émotions jouent un rôle fondamental, être en forme et doté d'un bon moral stimule et redonne l'envie de travailler.

Toutes possibilités s'offrent à nous face aux problèmes. Si nous apprenons à utiliser au mieux ce que Dame nature nous a offert, un bon cerveau trouvera de multiples ressources pour s'aider et s'élever vers le meilleur de Soi tant individuellement qu'ensemble.

 
   Un mot peut faire tomber un homme, tandis qu'un autre mot peut le relever!

Pour toute  intervention, il s'agit d'identifier les disfonctionnements pour y répondre aux mieux, et pour cela, je me déplace, je vous écoute et l'on avance ensemble".  De quoi avez vous besoin"?

-  "L' accompagnement, c'est regarder de l'autre côté de la berge pour  atteindre l'autre rive".