Hypnose Ericksonienne
Hypnose Humaniste
Programmation Neuro-Linguistique
Coaching
Développement personnel
 


 Nadine ARDOIN-VIARDOT
 Diplômée de l'Institut Français
 d'Hypnose Ericksonienne
 de Paris XVème.

Facebook: nadine ardoin hypnose et évolution vers le Soi
 
CONTACT :
Résidence Marie de
Bourgogne - 17 rue Marceau
21000 Dijon
Tél : 03 80 72 36 78
Port : 06 79 95 63 58

Coaching et intelligence émotionnelle
« Attendu que le monde ne cesse de changer, on ne peut pas se fier aux idées d'hier pour répondre aux questions de demain »
Roberts Dilts

 
Quel que soit le nom que l'on donne à l'accompagnement, il s'agit avant toute chose d'une relation emprunt de confiance et de respect. C'est l'accompagnement d'une personne à partir de ses ressources naturelles. L'un des facteurs pour évoluer dans la vie est la capacité à utiliser notre quotient intellectuel (QI), notre raisonnement. Pourtant, le mental est souvent limité, un peu comme un poisson dans un aquarium et qui doit en sortir pour plonger dans l'océan le stress et la peur au ventre.

Tout le monde expérimente le stress et des blessures de vie. Les émotions peuvent prendrent le dessus et pour avancer forcer mentalement peut empirer les choses, pouvant mener jusqu'au burn-out ou pire. Trop souvent, les discours du "faut faire avec", "c'est comme ça, faut s'adapter" accentue le mal-être. Nier la réalité ne la change pas.  Nous savons que "vouloir" n'est pas "pouvoir". Il est fondamental de retrouver le bon sens du "comment nous fonctionnons", et considérer notre essence profonde, comme nos émotions car ce sont elles qui dirigent notre cerveau. Nous sommes dotés d'émotions pour agir et évoluer avec intelligence.

  Quelque-soit le but à atteindre, nous déployons autour de nous ce que nous sommes intérieurement. Par exemple une bonne communication, une bonne gestion du stress passe obligatoirement par un équilibre interne personnel.

La Programmation Neuro-Linguistique est un moyen de modifier des scénarios néfastes du cerveau, comme  lever des blocages, des croyances limitantes et autres. Il est à même de déprogrammer des schémas négatifs et d' en créer de nouveaux positifs. Dans la vie, nous  n'avons pas forcément appris à voir la vie positivement, mais nous avons en nous un esprit capable d'en modifier les ménanismes.
La PNL est un moyen naturel pour changer ces choses.

 
Exemples d'interventions :
  • Gérer  de conflit, prendre des décisions saines
  • Améliorer ses résultats
  • Gérer ses émotions
  • Changer ses comportements
  • Mieux se comprendre soi-même
  • Développer ses aptitudes...
  • Atteindre ses objectifs dans de bonnes conditions...
L' accompagnement... c'est regarder de l'autre côté de la berge...pour   atteindre l'autre rive.

                  - Accompagnement individuel et en groupe.